mardi 31 août 2010

Fuerteventura: Day 2

Retour à Flag Beach,
En début d’après midi le vent est vraiment faible et seules quelques optimistes ont préparés leur matos. Après avoir fait la rencontre de Ben, boss du Flag Beach Kite Center, nous décidons sur ses conseils de partir sur Cotillo où selon un indic’ sur place le vent commence à se lever.



La route pour Cotillo est vraiment déserte, entourée de petites collines caillouteuses, arides. Nous traversons le petit village de Lajares, où l’importance du Surf dans la région se fait tout de suite ressentir, vu le nombre de Surf Shop et autres « Chill Out Surf Restaurants ». Nous apercevons ensuite le Magma Kite Center, shop école tenu par Tommy (également Formateur IKO) avant de nous diriger vers le célèbre spot d’El Cotillo.



A peine arrivés on peut déjà se rendre compte que les vagues là puisqu’à 1km de la côte on aperçoit déjà un gros swell au nord de la ville .
Le spot principal parait plutôt abrité et le vent reste assez timide, on s’engage donc sur la piste qui mène au phare, un peu au nord, ou on peut croiser un bon nombre de van et autres 4*4 chargés de boards.




Quelques minutes plus tard un premier spot attire notre attention, plutôt flat au fond rocheux d’un côté mais sableux sur la partie au vent. Une séance de Windsurf semble à l’œuvre et la place est limité ce qui nous force à reprendre la route.
Une fois le phare passé deux autres lagunes au fond clair s’offrent à nous, la première pleine de baigneurs semble peu profonde, la deuxième plus spacieuse paraît plutôt parfaite, peu de monde s’y baigne, on ne dérangera pas.
Le vent est vraiment faible, un peu off et malgré la beauté du spot on ne pourra pas faire plus de quelques bords.

Retour à Corralejo par la piste ou les spots de surfs s’enchainent plus ou moins gros, ainsi que des petits campings improvisés, au plus près de la mer. La piste s’arrête à un magnifique petit village de pêcheurs et la route nous ramène rapidement à Lajarès ou nous rentrons vers Corralejo.
La balade aura été vaine et le vent n’était pas là, dommage ça sera pour plus tard car désormais c’est l’heure de l’apéro !

Toutefois après quelques Cerveza le vent nous à l’air de se renforcer réellement, petit réconfort du soir... Le soleil commence déjà à descendre mais nous décidons de retourner en vitesse à Flagbeach. De la route nous apercevons quelques ailes à l’eau le vent n’a pas l’air super fort puisque les kites semblent bosser pas mal. Une fois arrivés c’est une toute autre chose, un bon 20 nœuds plein side s’est levé, depuis plus de 2 heures selon un français rencontré sur le spot… Après avoir emprunté et cassé la pompe d’un local nous voila à l’eau, une belle barre rocheuse sépare le spot en deux, juste à fleur d’eau mais le vent off nous offre un spot bien glassy avec des petits kickers réguliers. La session ne durera qu’une petite heure mais ça fait toujours plaisir de pouvoir se défouler un peu après une journée plutôt calme…



Les prévisions donnent un vent assez fort à partir de Mercredi, on l’attend donc avec impatience...


lundi 30 août 2010

Fuerteventura: Trip & Day 1

Enfin le départ pour Fuerté, après un été sans trop de vent en Bretagne...

Tout commence par une bonne galère dans le train (SNCF quand tu nous tiens). Presque arrivé à Paris le train s'arrête en plein voie suite à une panne d'électricité, ça nous prendra 8h au lieu des 2h40 initialement prévus, quel bonheur!
Une fois à Paris, tous les transports sont fermés mais des taxis attendent à la gare, après avoir récupéré quelques bons taxis nous voila dans une queue de 2000 personnes qui attendent un taxi en pleine nuit puisque notre train en a bloqué pas mal d'autres apparemment.... On finira par trouvé un petit break pour fourrer les boardbags tant bien que mal!
Arrivés à Orly vers 3h on tente de fermer l'œil quelques heures mais les banquettes sont vraiment biens conçus pour ne pas pouvoir s'y allonger, dommage!
Petite surtaxe de 40€ pour mes 27kg ce qui reste raisonnable.
Pour couronner le tout l'avion prend une petite heure de retard...

Après 3h30 de vols nous voila à Fuerté après une bonne nuit blanche de galère mais le réconfort est là!

Location de voiture, appart' à Corralejo, tout s'enchaine bien mieux une fois arrivés!

Pour finir le premier jour en beauté le vent semble assez fort et on se dirige vers Flag Beach célèbre spot de Corralejo au nord de l'île, où une bonne session d'une heure nous attend, sur de l'eau bien transparente avec une beachbreak d'environ 1m histoire de rendre le départ un peu tumultueux pour les moins aguérris... La fatigue du voyage est là et la soirée sera calme.

Demain les prèv sont légères mais le thermique semble assez fort ici et les jours sans vents semblent très rares.

To be continued...