jeudi 25 février 2010

Feedback

Vu sur le forum flysurf.com :

"
Je me propose de vous faire un petit compte rendu aussi objectif que possible sur la Renegade EPIC 6M² que je compte acheter pour remplacer ma cabrinha omega HD 7m² et que j’ai eu la chance de tester.

Je kite depuis bientôt 3 ans (1M75/65Kgs), principalement sur des voiles F.One et cabrinha.

Ouverture du paquet :

- Le sac : Très grand, de type sac à dos et plutôt bien conçut, on rentre aisément 2 voiles à l’intérieur. Une grande poche sur le dessus pour les encas, outils ou canettes, une pompe en alu, standard. Un kit de reparation pour 1 valve (latte) one-pump est fourni.

- La barre : le point fort c’est le fait qu’elle est utilisable pour toutes les tailles d’ailes. On peut la raccourcir pour faciliter le pilotage des petites ailes (ce qui est mon cas) et elle est profilée au niveau des doigts près du trou ou passe le bordé-choqué donc confortable. Le leesh d’aile vient se connecter au milieu du chicken-loop et un émerillon situé au dessus empêche de vriller les avants lorsque l’on connecte ces derniers à l’aile. Le trim possède une poignée rouge avec un gros (+speed) et une noire avec (- speed) du coup, impossible de se tromper en cas d’urgence.

- L’aile : plage basse : j’arrive à caper en la travaillant un peu dans 18/20 nœuds, chose impossible avec ma cabrinha pourtant un peu plus grande. Elle tourne vite et monte haut, j’ai été vraiment surpris lorsque j’ai sauté la première fois par 22/25 nœuds. En comparaison de mon ancienne aile, la barre ne demande pas d’efforts dans les rafales, la puissance de l’aile est canalisée et elle garde son profil intact. Deux réglages des arrières sur l’aile sont possibles et clairement indiqués directement sur le spi, ce qui évite d’avoir à sortir la notice pour les novices (ca tombe bien, il n’y en a pas :p ). Il faut cependant faire attention a bien sabler l’aile car une fois posée sur le sable, le vent même léger s’engouffre sous le bord d’attaque et elle s’envole de suite.

J’espère que mon expérience vous aura été utile, je reposterai quand je l’aurai testé dans plus de 30 nœuds, ce qui devrait se faire cette semaine vu les prévisions :) :) :)
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire