jeudi 2 septembre 2010

Fuerteventura: Day 4

Une bonne journée de vent ce mercredi, avec deux sessions dans la journée au nord de l'île toujours où les spots sont assez nombreux.

Petit tour à flagbeach pour se rendre compte de la situation, qui est vraiment étrange avec un vent très léger et plein on sur la plage alors qu'à vu d'oeil les éoliennes donnent un vent orienté plein side à 500m de là, avec pas mal de moutons devant.
Le choix s'impose donc très vite, le vent étant coupé par l'imposante Isla De Logos, il nous faut partir sur le nord-ouest...
En partant de Corralejo, nous prenons directement la piste qui entre dans la réserve naturelle. L'entrée du chemin n'est pas dure à trouver, il suffit de se diriger vers les deux immenses éoliennes qui dominent la pointe, derrière le port.

La piste est assez escarpé et les spots éventuels s'enchainent avec comme seul problème les rivages et fonds caillouteux formés de pierre volcanique plutôt tranchante.
Après quelques kilomètres nous arrivons à proximité de Majanichio, petit village de pêcheur paisible et désert de touristes. Nous nous dirigeons vers un spot légèrement au nord de l'entrée du village dont l'accès par la piste est bien escarpé pour notre petite voiture de touristes.





La mise à l'eau est plutôt sportive et le spot n'est pas à conseillé à qui que ce soit car le sol est vraiment irrégulier passant de la roche coupante aux plaques de mousse glissantes. Toutefois le spot est légèrement abrité par le fond du plateau rocheux et reste assez plat, sans houle.



La session se déroule plutôt bien aux côtés de quelques bateau de pêcheurs locaux qui semblent gênés en rien par notre petite session. Après un départ légèrement sous toilé,un bon 18 kts s'installe et tout devient plus facile.







Une bonne session se mérite toujours et c'est Antoine qui en fera les frais lors d'une petite chute sur la caillasse. Rien de bien méchant mais ça risque d'être gênant pour la suite de la journée.



Après deux bonnes heures de nav' il est temps de filer si nous voulons passer un peu de bon temps dans une des lagunes reconnues l'avant veille sur cette même piste, plus près de Cotillo.




Retour sur la piste et départ direction Cotillo, où après avoir hésité un moment nous nous arrêterons au près d'une petite lagune bordant un campement comme on en trouve pas mal sur cette route.
Le vent est un peu plus faible à cet endroit mais suffira à nous faire monter les chausses histoire de s'amuser un peu sur du bon flat.










Après une bonne heure la session sera interrompue par la visite de la Policia Local, qui attendra gentillement sans rien dire dans le 4*4 en lisant le journal et fumant une clope que nous rangions le matos et partions.
Selon les locaux rencontrés aux alentours, ils sont moins relax en pleine saison et sont plutôt obligés de mettre des amendes quand leur déplacement est lié à l'appel d'un plaignant. L'idéal est donc d'éviter les zones où les baigneurs affluent et d'attendre la fin d'aprem pour se mettre à l'eau dans ces endroits.

Après une bonne aprem de nav', retour à Corralejo avec un petit arrêt pansement et désinfectant à Cotillo histoire de calmer les petits bobos du jours!
En passant par Cotillo, on peut appercevoir un bon nombre de kites sur le spot principal, légèrement au sud du village, sans doute notre destination de demain car le vent semble persister dans la même orientation.


Itinéraire du Jour:



Asta mañana....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire