mardi 7 septembre 2010

Fuerteventura: Day 9

Après un bon week-end de repos (et un peu de fiesta...) nous revoilà partis à la conquête des fameux spots du Sud de Fuerté, en compagnie de Charles pote kiteur et "Roi du gros zoom"...






Lundi matin départ pour Sotavento, où se trouve l'énorme usine "René Egli" d'où sortent de petits kiteurs en herbe tous les jours... que du bonheur :D...



La route est assez aride comme le nord de l'île mais on remarque des couleurs plus vives avec une terre assez rouge et une végétation qui commence à reprendre sa place au fur et à mesure qu'on avance vers le sud.
Pour descendre de Corralejo à Sotavento, comptez 1h30 ( de route potable).




Le spot est largement dominé par un vent Off (300 jours de l'année apparemment) et est séparé en deux zones de nav' par un banc de sable.
A marrée haute une bonne lagune de 200m de large sur 1km de long se forme le long de la falaise. Très peu de monde s'y met à l'eau surement à cause du peu de fond et du vent encore plus irrégulier à cause de la proximité du relief.

Nous passeront tout le début de la session dans le lagon, avec échauffement assez radical à cause des molles et des rafales qui s'enchaînent plutôt régulièrement.
Les premiers moves sortent, pas toujours réussis mais la beauté du spot et là et c'est déjà pas mal...
Le vent oscille entre 14 et 20 noeuds et tourne de plus en plus off avec des claques de plus en plus grosses.











Après deux bonnes heures à patauger dans la lagune il ne reste plus que 4 à 5 centimètres d'eau, il est donc temps de passer coté océan, à gauche du banc de sable.





Le vent monte au fur et à mesure et passe un poil plus side avec un bon 20-26 noeuds ce qui me conforte à poser la Screamer 9 et sortir la 7m qui s'avèrera amplement suffisante même dans le molles qui se font de plus en plus rare cela dit...











Après une bonne grosse session de 5h, Charles à pris quelques 700 clichés et il est temps de faire route au nord pour une bonne nuit de repos.



Arrivée du matos 2011 demain et nouvelle session de vague au programme...

Bon vent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire